Face à un événement, les particuliers (mais aussi certains professionnels, avec des séminaires, par exemple) s’interrogent : quelle animation prévoir ? Pourquoi pas une structure gonflable. Est-ce une bonne idée? Voici 10 raisons d’en louer une. 

Pourquoi louer une animation gonflable ?

La structure gonflable s’adresse à tous les publics : comme dit en préambule, si on y pense en premier chez les particuliers, les chefs d’entreprise peuvent en louer une pour leurs événements professionnels afin de distraire leurs collaborateurs dans un esprit bon enfant. 

Elle est sécuritaire : sauter, rebondir, taper dans un punching-ball, descendre un toboggan à toute allure et tout cela, sans risque de chute : quelle animation peut rivaliser, pour rassurer les parents ? 

Elle peut s’envisager de tous temps : Certaines structures sont couvertes et à ce titre, on peut les louer, même en ayant un doute sur les conditions météo de la journée. 

Adultes et enfants peuvent s’y amuser : les structures gonflables, uniquement réservées aux enfants ? Bien sûr que non, car sous cette appellation, on trouve divers jeux qui permettent de jouer en duo ou à plusieurs. 

Elle se décline en une foule de formes : château, labyrinthe, personnages de dessins animés, en fonction de l’enfant et de ses goûts, on peut choisir ce que l’on veut, y compris en termes de taille. 

Structure gonflable : pourquoi en louer une ? 

Pas besoin de connaissances spécifiques pour les mettre en œuvre : un ou deux moteurs électriques envoient de l’air pour les gonfler en quelques minutes, simplement avec une prise classique de maison. 

Ce sont des structures solides : même s’il s’agit de respecter les consignes d’utilisation, une structure est élaborée de telle manière qu’elle peut supporter plusieurs personnes en même temps sans risque. 

Les enfants se dépensent : pas de sédentarité et cela, sans contrainte. Quel enfant n’apprécie pas de sauter et de courir avec d’autres membres de sa fratrie ou encore des copains ? Au bout de quelques heures, on peut tabler sur une dépense de calories très importante. Parfait pour des enfants qui sont parfois en surpoids et n’ont pas tellement envie de faire du sport. 

C’est une alternative aux écrans : comment convaincre un enfant, qui adore passer du temps devant la télé ou une tablette d’aller dehors ? Quand le jardinage n’a pas remporté un franc succès ou que marcher s’apparente à simplement mettre un pied devant l’autre, sans but, proposer une structure gonflable va créer une explosion de joie. 

On peut les louer à la journée ou au week-end : que l’on soit une commune, un particulier, un professionnel, avoir la liberté de pouvoir louer une structure gonflable en suivant un certain calendrier peut être très pratique. Week-end de cousinade, journée lors d’une brocante organisée dans un village, pour amuser les enfants des participants ou encore proposer différentes pauses lors d’un séminaire ou d’un événement professionnel pour que les collaborateurs ne s’ennuient pas : tout cela est possible (et bien plus encore), quand on loue une structure gonflable. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *