Quel organisme de prêt choisir pour un crédit rapide en ligne ?

demande de credit rapide en ligne

Un crédit c’est une trésorerie ponctuelle qui viendra en addition à vos ressources propres. Pour trouver un emprunt rapidement, vous prenez Smartphone, Ordinateur et vous tapez une requête pour crédit en ligne rapide. Vous avez une multitude de résultats, le tout avec des accroches comme sans justificatif, prêt immédiat… Mais, comment choisir l’organisme qui répond le plus à vos besoins ? Digitalisation des services oblige, obtenir un credit rapidement deviennent de plus en plus accessibles avec l’avénement d’internet.

Les valeurs sures du marché : Cofinoga, Cofidis, Cetelem

Des enseignes de crédit qui étaient déjà là avant l’avènement de l’ère numérique. D’ailleurs, ces trois établissements occupent un rôle majeur sur le marché du crédit à la consommation. Si vous choisissez l’une de ces enseignes, vous savez au moins que vous allez faire le choix de l’expérience et du professionnalisme.

Cofinoga

Un des leaders sur le marché du crédit conso en France. Cofinoga fait partie du giron du groupe BNP Paribas Personal Finance, réputé pour ses qualités de services et la pertinence de ses offres auprès du public. Que ce soit pour des solutions de prévoyances, des offres de crédit, ou encore des assurances, vous avez le choix. Le TAEG minimum pour l’ensemble des crédits oscille de 1% (prêt personnel, crédit auto, travaux…) à 8 % (rachat de crédit).

Cofidis

Existant depuis 1982, c’est l’une des plus vieilles enseignes du crédit en France. Si c’est votre première demande de crédit en ligne rapide, privilégiez l’expérience. L’enseigne a pris le virage du numérique avec succès puisqu’elle figure toujours parmi les établissements les plus réputés de l’Hexagone en matière de crédit. Cofidis, c’est un TAEG minimum de 1,69 % pour les crédits affectés et 8 % pour le crédit renouvelable. Pour un prêt sans justificatif, le taux sera également de 1,69 %.

Cetelem

C’est la doyenne des organismes de crédit en France, ayant vu le jour en 1953. En matière de crédit à la consommation, les frais de dossiers et autres frais annexes sont absents chez Cetelem. Qui plus est, vous avez droit à plusieurs formules concernant les crédits renouvelables. Suivant le montant que vous voulez, le TAEG est révisable et varie entre 3,90 % et 20,27 % au maximum.

Younited Crédit, Boursorama, les challengers du web

Ce sont les nouvelles générations des banques en ligne. Des structures qui n’ont rien à voir avec une banque traditionnelle puisqu’elles sont entièrement dématérialisées. Toutes les opérations de crédit se font entièrement en ligne. De votre demande de crédit en passant par les simulations et le virement des fonds, tout se passera à travers l’écran de votre ordinateur ou de votre Smartphone.

Younited Crédit

Ce n’est pas une banque ou une enseigne de crédit, il s’agit d’une Fintech. Le prêt participatif est au cœur de la stratégie de la firme. En effet, la plateforme sert d’intermédiaire entre des investisseurs avec d’importantes sommes d’argent et des particuliers qui veulent un prêt rapide et immédiat. Pas de crédit immobilier chez Younited Crédit, que des prêts personnels à 0,90 % et des prêts affectés, également avec un TAEG de 0,90 %.

Boursorama

Une filiale du groupe Société Générale. Elle est également 100 % en ligne. Avec Boursorama Banque, vous avez les mêmes services qu’une banque physique (Ouverture et clôture de compte, virements, etc.), rachats de crédits, crédits immobiliers et crédits consommations figurent bien évidemment dans leurs catalogues. Le taux minimum appliqué est de 0,95% sur les prêts personnels et de 1,65 % sur un crédit immobilier. Le rachat de crédit dispose de quelques conditions particulières.

Qui sont les organismes qui offrent un crédit rapide ?

Ici, il est question de réactivité de la part de chaque organisme. Et à cette question, il est évident que les organismes de crédit en ligne dématérialisée sont les plus rapides à communiquer avec les clients. La connectivité est de plus en plus présente au quotidien. Par exemple, avec Younited Crédit, la demande de crédit se fait en ligne avec un suivi en temps réel de l’évolution de votre dossier.