Quel est le prix de l’or 24 carats au gramme ?

or 24 carat

Les personnes qui ont en leur possession de l’or peuvent très bien les vendre. Peu importe son âge, on peut trouver un preneur. À noter que son prix est revu à la hausse surtout lorsque l’économie se porte mal. Il en est de même lorsque l’inflation est globale. Le prix de l’or peut ainsi varier en fonction des circonstances, du cours, mais aussi du nombre de carats.

Le prix de l’or en fonction du nombre de carats

De prime abord, il convient de préciser que le carat est le critère permettant de déterminer la valeur de l’or. Il s’agit d’une mesure de pureté de métaux précieux à l’instar de l’or. Il sert à connaître le prix de reprise. Pour avoir une idée du prix de l’or au gramme, il faut évaluer le taux de pureté en identifiant le nombre de carats d’un bijou. Il s’agit de la quantité d’or pur ou d’or fin contenu dans un bijou. Si elle est importante, la valeur de l’or sera plus grande. La concentration d’or fin la plus élevée est de 24 K. En d’autres termes, un bijou contient 99,9 % d’or pur. On peut établir le classement suivant :

  • Un or 24 carat : 99,9 % d’or fin,
  • 18 Carats : 75%,
  • 14 Carats : 58,5 %,
  • 9 Carats : 37/5 %.

Quel est le prix de rachat de l’or ?

cours de l or gramme

Si vous avez des bijoux en or que vous souhaitez revendre, il faut savoir que le prix de l’or en France s’il est de 24 Carats est très élevé. À noter que le prix de rachat d’or avoisine les 38,91 euros par gramme. Pour les autres bijoux ayant moins de carats, le prix sera bien évidemment plus bas. Il est important de préciser que ce prix peut varier d’un jour à l’autre. Toutefois, une chose est sûre, il est en hausse constante.

Au moment de revendre votre or, il est conseillé de bien choisir les personnes avec qui vous effectuez la transaction. On n’est jamais à l’abri de personnes malhonnêtes. Optez pour des boutiques spécialisées dans le rachat d’or. Cela permet notamment de vendre son bien au prix le plus juste. Le prix du rachat d’or peut différer d’un acheteur à un autre. Il est plus sage de faire des comparaisons avant de céder votre or.

Il est également recommandé de se renseigner sur le cours de l’or au gramme. Vous pourriez ainsi connaître :

  • Le prix du kilo d’or Le prix de l’or au gramme,
  • La valeur de l’once d’or en gramme,
  • Le prix du gramme d’or 18 carats, etc.

Comment peser l’or à la maison ?

Connaître le poids de l’or est indispensable surtout si l’on souhaite le revendre. Pour ce faire, on peut très bien utiliser :

  • Une balance à carats : c’est la solution idéale pour peser avec précision votre or. Elle est plus fiable. En effectuant quelques recherches sur le Net, vous pouvez en dénicher un à un prix abordable.
  • Une balance de ménage : elle peut aussi servir à peser l’or si vous ne voulez pas vous rendre chez un bijoutier. Le résultat obtenu sera seulement approximatif étant donné que leur précision est plutôt faible.