Les différents modèles de caisse enregistreuse en 2022

caisse-enregistreurse

Pour simplifier la gestion quotidienne de leur activité, de nombreux commerçants font le choix d’utiliser des caisses enregistreuses. Elles offrent plusieurs fonctionnalités permettant de faciliter grandement la vie des gérants. Elles sont entre autres équipées d’un clavier, d’un lecteur de codes-barres et d’une calculatrice. Les versions récentes disposent d’un logiciel de caisse. Pour cette année 2022, il existe plusieurs modèles de caisses enregistreuses. Pour les découvrir, suivez le guide.

Toporder

C’est un modèle de caisse enregistreuse qui a su séduire de nombreux commerçants par sa conception raffinée. Elle est proposée dans un design sobre et élégant. Elle peut être personnalisée facilement pour s’adapter à votre profession. Elle offre plusieurs fonctionnalités. Cette caisse enregistreuse tactile permet entre autres de gérer efficacement :

  • Les commandes et les livraisons,
  • Les stocks : facilitant ainsi le suivi en temps réel de l’évolution de vos stocks,
  • Votre activité : c’est un véritable aide pour le développement de votre entreprise puisqu’elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur la production journalière.
  • Le personnel : une façon de suivre de manière simple le planning de votre équipe.

Cette caisse enregistreuse tactile de commerce propose également différents modes de paiement. Une option qui facilite la gestion des achats effectués par vos clients ainsi que l’encaissement de l’argent.

caisse enregistreuse

Tactill

Il s’agit d’une marque française de caisse enregistreuse. Commercialisée depuis 2011, elle est désormais plus moderne et polyvalente. Elle convient très bien au commerce indépendant tels que :

  • Les petits restaurants,
  • Les magasins,
  • Les boulangeries,
  • Les coiffures, etc.

Elle dispose entre autres d’une interface tactile qui peut être configurée rapidement. Un autre atout majeur de ce modèle est son prix très abordable. Elle permet de gagner un temps considérable dans les opérations d’encaissement et de gestion. Elle offre également plusieurs options. À noter qu’elle fonctionne uniquement sur iOS. C’est la caisse enregistreuse iPad la plus simple à utiliser.

Il n’y a pas de version Android. Son logiciel est également limité et ne répond pas aux besoins des commerces lorsque ceux-ci commencent à prendre de l’ampleur.

Le mode de fonctionnement d’une caisse enregistreuse

Le mode de fonctionnement peut différer d’une caisse enregistreuse à une autre. Pour les modèles tactiles, ils proposent les mêmes fonctions de base que les caisses analogiques ou modulaires. Ils offrent en plus des options plus pratiques permettant de travailler plus rapidement. C’est une solution idéale pour gérer un commerce de manière partielle ou complète.

À noter qu’une caisse enregistreuse tactile peut être connectée à un logiciel de caisse. Il est ainsi possible de transmettre directement les données sur un ordinateur. Elle peut aussi être contrôlée à distance.

Il convient de préciser qu’il n’est pas obligatoire d’utiliser une caisse enregistreuse. Toutefois, si vous décidez de vous en procurer, elle devra être certifiée.

modele caisse enregistreuse 2022

Les avantages d’une caisse enregistreuse

À rappeler qu’une caisse enregistreuse doit être homologuée. Son utilisation offre alors au commerçant plusieurs avantages non négligeables. En premier lieu, la détention d’un certificat de conformité pour votre appareil vous permet d’éviter toute sanction de l’administration fiscale.

Concernant les intérêts pratiques d’un tel appareil, ils sont nombreux. Ce sont notamment :

  • La simplification de la gestion comptable,
  • La possibilité d’accéder rapidement à l’historique des ventes,
  • La réduction du temps nécessaire pour les encaissements,
  • Une amélioration de la gestion des stocks, des commandes et des livraisons, etc.

Étant donné que la majorité des caisses enregistreuses sont tactiles, le traitement de toutes les transactions se fait avec une plus grande facilité.