Quelle est la banque la moins chère ?

banque la moins chère

Lorsqu’on a des projets personnels, mais qu’on ne dispose pas des moyens nécessaires pour les financer, notre premier réflexe est de se tourner vers les banques. Toutefois, tous les établissements de crédit ne se valent pas. Certains proposent leurs services à des prix abordables et d’autres pratiquent des tarifs plus élevés. Il est de ce fait important de faire une comparaison pour connaître la banque la moins chère. La palme d’or revient aux établissements de crédit en ligne. Ci-après, découvrez quelques-uns des organismes avec leurs tarifs pour vous aider à faire votre choix.

Boursorama Banque

Avec la multitude d’établissements bancaires qui existent actuellement, il est difficile de faire le bon choix. La meilleure façon de trouver la banque la moins chère sur le marché est de comparer les :

  • Tarifs liés à la carte,
  • Frais de gestion du compte courant.

Boursorama Banque figure parmi les établissements en ligne qui proposent des frais bancaires très abordables. L’ouverture d’un compte est gratuite. Le client bénéficie même d’une offre de bienvenue de 100 euros. Le coût annuel d’un compte est de 2, 78 euros. Elle suggère trois types de cartes bancaires, à savoir :

  • Visa Premier,
  • Visa Classic,
  • Une seconde carte bancaire sur un compte joint.

Elles sont toutes gratuites, mais sous certaines conditions. Le retrait d’argent dans une autre enseigne, mais en zone euro l’est également.

Pour avoir toutes les données en mains avant de choisir un établissement, l’utilisation d’un comparateur de banque est recommandée.

ouvrir un compte boursorama

Fortuneo

L’ouverture d’un compte auprès de la banque ouvre droit à un bonus de bienvenue de 80 euros. La souscription doit se faire avec une carte Gold Mastercard. Si l’on veut profiter de cette offre, il faut tout de même disposer d’un revenu net mensuel de 1 800 euros.

Fortuneo fait partie des banques les moins chères de la gratuité de la plupart de ses services. C’est le cas notamment du tarif pour :

  • La carte MasterCard International,
  • La carte Gold Mastercard,
  • Le frais de tenue de compte,
  • Le retrait d’espèces en zone euro.

À noter que le retrait d’argent à l’étranger est également gratuit sauf si on le fait avec une MasterCard classique. Son coût revient alors à 1,94 %.

Elle figure parmi les meilleures banques pour ouvrir un compte.

La banque en ligne ING

Les particuliers qui souhaitent ouvrir un compte et devenir client d’ ING pourront profiter d’un certain nombre d’avantages non négligeables. Plusieurs services sont gratuits. Il en est ainsi notamment de :

  • La carte MasterCard International à condition qu’elle soit souscrite dans le cadre de l’offre Essentielle,
  • La carte Gold Mastercard : il faut faire un versement mensuel de 1200 euros ou d’avoir une épargne de 5000 euros sur le compte,
  • Le frais de tenue de compte à condition de respecter les règles d’usage.

Pour ce qui est du retrait d’argent en zone euro, le tarif est seulement de 1 euro à partir de votre sixième retrait dans le mois. On peut en bénéficier avec l’offre essentielle.

Si vous faites des retraits à l’étranger, le frais est de 0,50 euro plus 2 % si vous choisissez l’offre Essentielle.